Féminin sacré : décryptage du pouvoir féminin

feminin-sacre

 

On entend de plus en plus souvent parler du féminin sacré. Plus qu’un simple concept, le féminin sacré donne le pouvoir à la femme de se reconnecter avec son essence. Ainsi, elle redécouvre la connexion avec son énergie vitale qui lui permet de mener sa vie comme elle le souhaite, et non en essayant de suivre un rythme dicté par des principes masculins, omniprésents dans notre société.

Le yin et le yang

En médecine chinoise, on parle du yin et du yang. Ces derniers désignent respectivement l’énergie féminine (ou principe féminin) et l’énergie masculine (ou principe masculin). L’harmonie repose sur l’équilibre entre ces deux forces. Un déséquilibre chez un individu ferait en sorte que celui-ci aurait tendance à trop prendre sa place ou ne pas assez la prendre.   

Une société très masculine

La société patriarcale de nos jours a poussé les femmes à se soumettre à certaines injonctions. Ainsi, une femme devait être belle à tout prix. Elle devait plaire aux hommes, être mince, se raser constamment les poils. On évite de parler des règles, car elles sont considérées comme étant dégoûtantes.

Les émotions et les larmes qui sont associées à la féminité sont aussi vues comme des signes de faiblesses. Pourtant, avoir de l’humanité, de l’empathie et prendre soin des autres sont des qualités essentielles que tout être humain devrait avoir.   

Comment libérer son féminin sacré?

Il existe plusieurs façons de libérer son féminin sacré. Voici quelques axes à explorer.  

1.    S’accepter soi-même

Une femme dans son féminin sacré va d’abord s’aimer elle-même et s’accepter comme elle est. Cela implique entre autres de refuser de se soumettre à des stéréotypes s’ils ne nous plaisent pas.

Si tu veux garder tes poils, c’est correct. Si tu veux les enlever, c’est correct aussi. L’important, c’est de s’assumer soi-même et d’être en harmonie avec son corps. 

2.    Avoir confiance en soi et reconnaître ses forces

Libérer son féminin sacré, c’est reconnaître que l’on est compétente dans ce que l’on fait et qu’on est capable de relever certains défis. C’est aussi reconnaître que l’on a des qualités qui sont essentielles à la société.

3.    Prendre sa place lorsque c’est nécessaire

Libérer son féminin sacré, c’est savoir prendre sa place lorsque c’est nécessaire. Lorsque vous avez quelque chose à dire, dites-le et n’ayez pas peur de vous exprimer. Ça ne veut pas dire qu’il faut prendre toute la place, mais il ne faut pas non plus se laisser écraser. 

4.    Prendre soin de soi

En tant que femme nous avons été éduquées à prendre soin des autres. Cependant, il est essentiel de prendre du temps pour soi et de mettre ses désirs et ses envies au centre de sa vie.  

Libérez votre féminin sacré avec Mme L’Ovary!

Vous voulez vivre votre cycle naturel dans le confort? Les sous-vêtements Mme L’Ovary vous permettront de libérer votre féminin sacré tout en restant en harmonie avec la planète. Essayez-les!