La femme a en elle une puissance inimaginable. Le féminin sacré, c’est cette connexion avec la déesse-mère et cette puissance qui nous anime et nous appelle à l’honorer.
Souvent associée à la douceur et la compassion, cette source intérieure est bien plus qu’on lui concède! Découvre les multiples facettes de l’énergie féminine et sa véritable essence sacrée.
Essence de la féminité
Le Féminin sacré, c’est cette essence féminine du don de vie, c’est le concept de matrice créatrice remplie d’amour, en harmonie avec la nature et avec le reste de la Création. Cette essence féminine (ainsi que les qualités qui y sont rattachées) se retrouve chez les femmes, mais peut également être présente chez les hommes.
Le féminin représente bien plus que la potentialité de donner la vie, c’est l’énergie créatrice à l’état pur! Loin d’être résumée à la simple douceur, c’est une véritable force intérieure intuitive, parfois illustrée comme la femme sauvage.
Le Masculin sacré (qui est quant à lui est souvent associé à la force, à l’action, à la destruction et au rationnel) et le Féminin sacré seraient comme le yin et le yang, deux parties d’un tout qui s’harmonisent en se complétant. L’Univers maintient son équilibre grâce à ces deux pôles aux forces complémentaires et opposées.
Le cycle menstruel : allégorie du pouvoir féminin
Le corps de la femme et ses organes génitaux sont un réceptacle incroyable de cette puissance et cette créativité. La particularité du corps féminin est notamment illustrée par les 4 phases du cycle menstruel.
Ces phases représentent les cycles naturels des saisons, qui rappellent notre nature profonde intrinsèquement liée à notre féminin sacré.
Printemps : naissance du nouveau cycle
Après les journées de règles, le cycle menstruel recommence. L’espoir renaît et la femme est pleine d’une fraîcheur et d’une énergie nouvelle. C’est le début d’une renaissance, celle de la nouvelle femme.
Été : la jouissance de la déesse
La phase d’ovulation correspond au symbole de la fertilité, à la mère qui donne la vie, mais aussi à la fécondité des champs dans lesquels pousse la nourriture. C’est le moment où notre féminin sacré jouit de son débordement d’amour, de créativité, d’action et d’énergie!
Automne : la sagesse introspective
Dans certains cas, cette phase peut être celle de la fécondation, c’est alors l’abondance puisque la femme est enceinte. Le temps des récoltes approche, tout comme à l’automne. L’utérus est alors comme le centre de l’Univers, matrice aux mille possibles. C’est aussi un temps de préparation au nouveau cycle.
Notre corps nous invite alors à écouter notre sagesse intérieure et suivre tous ses mouvements : énergétiques, émotionnels et intuitifs.
Hiver : le repos de la guerrière
Lorsque l’ovule non fécondé s’évacue par le sang, c’est le temps du repos et du lâcher-prise. Pendant cette semaine du mois, les femmes sont plus secrètes, centrées sur ce qu’elles vivent intérieurement. L’intuition est plus présente et la connexion avec nos pouvoirs sacrés est à son apogée.
Retrouver sa connexion au féminin sacré : à la rencontre de sa beauté intérieure
Se connecter avec sa puissance féminine, c’est assumer pleinement le fait d’être une femme, de pouvoir créer, ressentir, entendre, respirer, vivre et vibrer de cette immense beauté. Rappelle-toi que ce féminin sacré est en chacune de nous, c’est ton essence et ta source!
Prendre conscience de la puissance de ta féminité permet de t’épanouir en tant que femme, mais aussi en tant qu’être physique et spirituel. C’est accepter ton essence divine et éternelle, telle une déesse puissante et sereine…
Cette rencontre intérieure passe également par un rapport à son corps doux et respectueux. Mme L’Ovary, c’est une équipe de jeunes femmes dévouées et convaincues que la puissance du féminin sacré passe par des menstruations heureuses et épanouies! C’est pourquoi nous te proposons des produits menstruels respectueux du corps et de l’environnement.
Soyons fières, puissantes et 100% femmes dans notre féminin sacré!