Voici les réponses à vos questions.

Pourquoi Mme L'Ovary est unique en son genre

Chaque culotte Mme L’Ovary de jour comprend 3 serviettes amovibles qui permettent d’utiliser la même culotte toute la journée et de rester au sec en changeant les serviettes amovibles au gré de votre “flow”.

Autrement dit, 1 culotte Mme L’Ovary de jour équivaut à 3 culottes menstruelles d'une autre marque.

C’est un avantage pratique et économique signé Mme L’Ovary

Si je suis déjà une utilisatrice de la coupe, est ce que j'ai besoin de Mme L'Ovary ?

Oui, absolument.

Mme L’Ovary est la meilleure amie de la coupe: Un COMPLÉMENT (ou le remplacement) idéal.

Ça permet de choisir les moments où l’on a envie de laisser le flux naturel s’écouler sans insérer la coupe ni retenir le sang à l’intérieur (chose qui peut parfois être inconfortable en amplifiant l’intensité des crampes menstruelles).

De plus, même si vous portez la coupe de façon continue, il est favorable d’avoir une alternative pour la nuit. Selon Santé Canada et plusieurs gynécologues, la coupe menstruelle ne devrait pas rester plus de 4 à 6 heures dans votre vagin. Un Pensez-y Bien!

Comment laver et prendre soin de mes Mme L'Ovary ?

Mme L’Ovary se lave comme une culotte normale, sauf qu’il faut la faire tremper ou la rincer avant pour extraire le sang. Aussi simple que ça!

Voici le cycle de lavage en images :

Prélavage

Laissez tremper 15min en eau froide ou rincer sous l’eau froide du robinet & essorer tendrement pour extraire le sang.

Partage

Faire un trou dans la terre et verser l’eau de prélavage dans votre jardin ou dans vos plantes d’intérieures.

Lavage

À la machine ou à main (à l’eau froide). Utilisez un savon biodégradable. Ajoutez-y quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ou d’arbre à thé si vous en avez envie!

Séchage

Accrochez au soleil (ou utilisez votre sécheuse) pour enlever complètement l’humidité.

Bouclez positivement votre cycle !

Mme L’Ovary est fière de vous permettre des menstruations 0 déchet.

Elle tient aussi à vous encourager à redonner votre sang à la terre en nourrissant vos plantes et votre jardín (c’est un engrais hyper puissant!), tout en y mettant une intention de gratitude pour notre planète.

Partager notre sang est un geste tout simple qui a un impact positif réel et radical : au lieu d’être considéré comme un déchet et une source de pollution, notre sang devient source de vie et de richesse.

Combien de culottes aurai-je besoin pour couvrir mon cycle ?

La réponse la plus juste est : ça dépend…

  • De la durée des menstruations (3,5,7 jours ?)
  • Du niveau du flux (léger, modéré, abondant, très abondant ?)
  • De votre style de vie (travail au bureau ? à la maison ? accès à des toilettes ?)
  • De vos habitudes de vie (préférez-vous laver à la main au fur et à mesure ou avoir un seul lavage à faire à la fin de votre cycle ?)
  • De votre budget (si vous pouvez vous le permettre, prenez-en assez pour couvrir votre cycle. Vous ne risquez pas d’être déçue).
  •  

Nous conseillons le KIT DE BASE (le plus populaire!) de 2 culottes de jour + 1 culotte de nuit. Ceci vous permettra d’avoir un roulement de base pour un cycle modéré d’environ 3 à 5 jours.

Le Kit de Base

$159.95 au lieu de $164.85

Une économie de 4.90$

Le Kit Essentiel

$249.95 au lieu de $269.75

Une économie de 19.80$

Le Kit Complet

$349.95 au lieu de $374.65

Une économie de 24.70$

Quelle est la durée de vie de mes culottes Mme L'Ovary ?

Elles ont la même durée de vie que vos culottes « normales » mais la différence, c’est que celles-ci, vous les porterez une fois par mois (ou peut-être deux si vous les portez deux fois lors de la même semaine). Le lavage à la main augmente leur durée de vie. Si vous en prenez bien soin, elles devraient être efficaces plusieurs années!

Est-ce que ça fonctionne pour les flux abondants ?

Oui! Les culottesMme L’Ovary sont conçues pour tous les types de flux. La différence, c’est que les femmes qui ont des flux abondants changeront leur serviette amovible plus souvent que les femmes ayant un flux modéré ou léger.

Mme L’Ovary est un outil personnel. Chacune doit apprendre à l’utiliser selon son flux et son mode de vie pour un confort optimal.

Et les odeurs ?

Les odeurs fortes sont produites lorsque le sang entre en contact avec des matières synthétiques telles que du plastique. La réaction chimique entre notre sang et les composantes chimiques contenues dans les serviettes hygiéniques ou les tampons est donc responsable des odeurs parfois fortes ou désagréables. Il ne faut surtout pas associer notre sang menstruel à un déchet malodorant & gênant!

Lorsque le sang entre en contact avec des fibres naturelles telles que du coton, l’odeur qui s’en dégage est beaucoup plus douce et neutre.

On peut donc conclure que les odeurs ne sont pas à redouter quand on porte les Mme L’Ovary.

Qu'est-ce qui rend la culotte si absorbante ?

Nous avons utilisé différents types de tissus dans un ordre et un design précis afin de créer une absorption maximale tout en favorisant l’étanchéité.

Nos culottes sont entres autres fabriquées avec du coton polaire, du PUL (aussi utilisé dans la fabrication de couche lavable) et un tissu anti-fluide.

Quelle est la différence entre la Nighty et la culotte de jour (Bikini & Shorty) ?

JOUR : La culotte de jour possède une protection intégrée qui est l’équivalent d’un protège-dessous. Toutefois, la pochette à l’intérieur de la culotte vous permet d’ajouter des serviettes amovibles et ainsi d’augmenter le niveau de protection jusqu’à l’équivalent d’une serviette sanitaire MAXI. Vous pouvez changer les serviettes amovibles sanitaires au fur et à mesure de la journée.

NUIT : La culotte de nuit s’utilise seule, telle quelle. Les tissus absorbants sont cousus directement à l’intérieur de la culotte. La surface d’absorption est plus grande et vous protège autant derrière que devant. Que vous dormiez sur le dos ou sur le ventre, vous pouvez dormir sur vos 2 oreilles… Elle absorbe l’équivalent d’une serviette sanitaire MAXI.

La Culotte de our

La culotte de jour possède une protection intégrée qui est l’équivalent d’un protège-dessous. Toutefois, la pochette à l’intérieur de la culotte vous permet d’ajouter des serviettes amovibles et ainsi d’augmenter le niveau de protection jusqu’à l’équivalent d’une serviette sanitaire MAXI. Vous pouvez changer les serviettes amovibles sanitaires au fur et à mesure de la journée.

La Culotte de Jour

La culotte de jour possède une protection intégrée qui est l’équivalent d’un protège-dessous. De plus, la pochette à l’intérieur de la culotte vous permet d’ajouter une serviette amovible et ainsi d’augmenter le niveau de protection jusqu’à l’équivalent d’une serviette sanitaire régulière (et un peu plus). Puisque chaque culotte de jour inclut 3 serviettes amovibles, vous pouvez changer les serviettes au fur et à mesure pour rester au sec durant votre journée.

La Culotte de Nuit

La culotte de jour possède une protection intégrée qui est l’équivalent d’un protège-dessous. Toutefois, la pochette à l’intérieur de la culotte vous permet d’ajouter des serviettes amovibles et ainsi d’augmenter le niveau de protection jusqu’à l’équivalent d’une serviette sanitaire MAXI. Vous pouvez changer les serviettes amovibles sanitaires au fur et à mesure de la journée.

La Culotte de Nuit

Une Culotte avec serviette haute protection intégrée pour garder à l’abri des fuites nocturnes : l’équivalent d’une serviette extra-longue !


La protection est plus élevée derrière et devant pour éviter les fuites de la position horizontale du corps.

Vient dans un sac en tissu anti-fluide noir pour le transport de la culotte (au besoin).

Dirigez-vous vers notre page COMMENT ÇA MARCHE? pour en apprendre d'avantage sur l'utilisation et les composants de nos produits.

Où est-ce que c'est fabriqué ? Ça vient d'où ? Est-ce que c'est Québécois ?

Mme L’Ovary, c’est une initiative québécoise avec un engagement ÉCO-RESPONSABLE et ÉTHIQUE.

On design le tout au Québec, et on se rend ensuite dans la ville de Medellin en Colombie (surnommée la “capitale de la petite-culotte” dû à l’expertise de ses couturières!), pour la fabrication que l’on gère et supervise nous-mêmes sur place, dans un atelier qui respecte les normes éthiques, sociales et environnementales.

Est-ce que Mme L'Ovary est faite en coton bio ?

Nous utilisons une couche de tissu bio absorbant fait au Canada mais la culotte n’est pas entièrement faite de coton bio. Une culotte 100% bio aurait un coût plus élevé et notre but reste qu’elle soit accessible au plus grand nombre de femmes possibles, peu importe leur budget ! Nous planifions d’offrir l’option 100% bio dans le futur.

Quel est le délai de livraison ?

Temps estimé de livraison

Québec : 3 à 5 jours ouvrables

Europe : 2 semaines

Canada & États-Unis : 1 semaine

Quelle est la politique de Retour & de Garantie ?

En raison de leur nature intime, nous n’avons pas de politique de retour sur les produits vendus ou expédiés. Les culottes Mme L’Ovary ont été conçues avec beaucoup d’attention, d’expertise et d’amour (évidemment!) pour répondre le mieux possible à vos besoins et désirs. Cependant, si vous sentez que nous pouvons en améliorer un aspect, n’hésitez pas à partager votre expérience avec nous et nous y remédierons de la meilleure manière qui soit.

Vos tissus contiennent-ils des nanoparticules d'argent ?

Non, nous avons fait le choix de ne pas utiliser de processus chimiques de traitement de tissus avec des nanoparticules de métal.

Contrairement à d’autres marques de culottes menstruelles, nous préférons éviter ces procédés car il n’y a pas encore d’études qui prouve qu’il n’y a pas de danger pour la santé des utilisatrices.

Je ne vois pas de Taxes sur vos produits. C'est normal ?

Oui tout à fait. Et on est fière de vous annoncer que les produits d’hygiène féminine (dont Mme L’Ovary fait partie) sont maintenant DÉTAXÉS au Québec et au Canada, depuis le passage de la loi en Juillet 2015.

Pour votre information, voici le texte de loi sur la DÉTAXATION DES PRODUITS D’HYGIÈNE FÉMININE:

“À compter du 1er juillet 2015, la TPS et la TVQ ne s’appliqueront plus aux produits commercialisés exclusivement pour l’hygiène féminine. La fourniture des serviettes hygiéniques, des tampons, des ceintures hygiéniques, des coupelles menstruelles ou des autres produits semblables sera donc détaxée.”


Il vous reste des questions ?