Notre deuxième blog

Tout a commencé sur une plage de Barcelone, le jour où Olivia aperçoit une serviette hygiénique qui flotte sur une vague. Une sensation de dégoût l’envahit, aussitôt suivie d’une prise de conscience : « il faut faire quelque chose! »

Olivia est artiste de cirque. Elle livre des performances à travers le monde. Durant ses règles, ça lui prend une protection efficace pour s'entraîner et monter sur scène en toute confiance.

Elle essaie toutes les alternatives écologiques possibles, mais ne trouve rien à la hauteur de ses besoins. Créatrice dans l’âme, elle décide donc d’élaborer ses propres sous-vêtements menstruels, qu'elle portera durant des années.Trois ans plus tard, quand Erica découvre la culotte ingénieuse de son amie, elle est sous le charme et en veut ABSOLUMENT une.

Ensemble, elles se mettent à la recherche de la meilleure combinaison de tissus possible. Après plusieurs essais, naît le premier modèle de Mme L’Ovary.

Réalisant que ça en prend aussi une pour la soeur, la cousine, la meilleure amie et la voisine, Olivia et Érica décident de se lancer dans une production à plus grande échelle. De jour en jour, de fil en aiguille, l’entreprise prend de l’expansion. Les sous-vêtements 0 déchet de Mme l’Ovary sont maintenant distribués au Québec, au Canada, aux États-Unis et en Europe.